Ostréiculteur Saint-Philibert

Le chantier ostréicole

L'Aquaculture Jaouen est une entreprise bretonne familiale, spécialiste dans la production des fruits de mer et notamment des huîtres creuses et des palourdes. 

​​

Situés à Saint-Philibert et à Locmariaquer, nos parcs à proximité permettent de vous offrir des produits d'excellente fraîcheur et représentatifs du terroir de notre belle Bretagne.

Entourée d'une petite équipe sympathique et dynamique, notre production est principalement destinée à l'expédition. Vous pouvez également déguster nos produits sur place à la salle de dégustation ou les emporter depuis la boutique.

Ostréiculteur Morbihan
Jaouen ostréiculteur La Trinité
Ostréiculteur Saint-Philibert
Aquaculture Jaouen
L'aquaculture Jaouen, spécialiste des :
Huîtres creuses
Moules

​​

Palourdes

Une production d'huîtres réalisée avec passion

Le métier d'ostréiculteur demande beaucoup d'attention, de savoir-faire et de rigueur.
Au cours de leur vie, les huîtres sont en effet confrontées à plusieurs dangers : la météo, les prédateurs (crabes, bigorneaux perceurs, daurades, algues...), et les conséquences du réchauffement climatique.

La qualité de nos huîtres creuses repose sur la patience et la persévérance de notre équipe, qui fait preuve d’une grande attention afin de vous garantir de beaux et bons produits.

De l’élevage des huîtres en passant par la gestion des parcs, la mise en poche, le nettoyage, la commercialisation... Nous mettons en œuvre des méthodes rigoureuses !

C’est grâce à ces soins particuliers que nous pouvons vous proposer
des produits de qualité et frais toute l'année.

Photographies chantier ostréicole portraits et parcs @ Jef Baecker

Des coquillages sains et contrôlés régulièrement

Parce que les fruits de mer sont des produits fragiles, en tant que professionnels nous avons mis en place des procédures de contrôle sanitaire que nous pratiquons régulièrement.

Notre numéro d'agrément sanitaire ci-dessous indique que nos produits sont conformes aux règles d’hygiène (HCCP) spécifiquement mises en place par le Ministère de l’Agriculture et de la Pêche.

FR
56.233.012
CE